Interview d'un champion de provence : Aurélien Bouzon !

Publié le par Steph et PH

Salut  à tous !!!


Voici notre seconde interview consacrée comme précédemment à un chasseur reconnu dans notre petit monde de la pêche sous marine de compétition :



C'est en fait lors du dernier NATIONAL de Théoule que nous avons eu le plaisir de rencontrer , au détour d'un petit apéro , la veille de la compet , un personnage souvent aperçu en photo et dans les classements des rubriques "compétition chasse " de notre Apnéa Magazine national .

On ne sait pas vraiment si c 'est son allure d'étudiant , sa coupe de cheveux (!!) ou son accent qui sent bon la provence qui nous a plu mais en tout cas on a retenu de ce jour une rencontre formidable avec un homme simple, passionné et d'une gentillesse qui caractérise les vrais champions !!





Alors , comme d'hab, à vos masques et tubas , prenez une bonne inspi et c'est parti !!!!!!!!!!! :



-    Nom

    Bouzon


-    Prénom

    Aurelien


-    Age

      30 ans


-    Nombre d'années de pratique de la chasse sous marine ?

    16 ans


-    Comment en es-tu venu à pratiquer ce sport ?

      Mon papa m'a fait ma "première combi shorty"sur mesure dans la jambe droite de sa vieille combi top star... et par la suite je l'ai suivi toute m'a jeunesse


-    Endroits du monde où tu as déjà pêché ?

      Partout en France, au travers des compets fnpsa, à ile de la Réunion, en Tunisie et en Espagne.

 
-    Endroits du monde  où tu préfères pêcher ?

       J'ai pas assez d'experience à travers le monde pour avoir un jugement. Mais surtout pas deux jours au même endroit !!!
 

-    Poissons favoris ?

      Tous 


-    D’après toi le poisson le plus difficile à pêcher ?

      La Daurade


-    Tu préfères pêcher tôt le matin ou en fin de journée ?

      Le matin car on est pas arreté par la nuit, ce qui est fréquent dans les coups du soir


-    Ta plus belle journée de pêche ?

      Quand j'avais 16 ans sur les digues de camargues, 2M d'eau en moyenne, avec mon père et un ami : 21 loups entre 1 et 2,5 kg . mon père 11 son pote 1 et moi 9  : une révélation ...

 
-    Ta journée de chasse la plus désagréable ?

      Ma deuxieme compet et un douleureux fanny ... malheureusement pas le seul

 
-    Principales compétitions de pêche sous marine auxquelles tu as participé ?

    Tous les nationnaux individuel depuis la creation de la Fnpsa (sauf 1 ou j'ai fait le double avec patrick legros)

    manches de la coupe de france que l'on a gagné une fois


-    Objectifs 2009/2010 ?

    Prendre du plaisir et foutre une raclée aux potes.





-    Comment vois-tu l’avenir de la compétition sous l’égide de la FNPSA ?

    Pour moi c'est la seule alternative. J'espère un double revalorisé . Je trouve que l'ambiance est extraordinaire dans un Nationnal fnpsa, et il permet de faire de multiples rencontres avec de vrais passionnés. La compet a l'avantage extraordinaire d'éviter les dérives des grands champions "de leur cage d'escalier" car à la fin on pèse !!!


-    Que penses-tu de la présence des femmes dans la chasse sous marine et notamment dans la compétition ?
 

      Je suis toujours admiratif car une femme se refroidit plus rapidemment qu'un homme dans l'eau et parfois les sessions sont dures. Sinon en compétition c'est un competiteur comme un autre que l'ont doit battre. C'est pour moi la meilleure manière de les considérer.


-    Qualités requises pour être un bon chasseur sous marin ?

    L'écoute et le sens de l'observation. Il ne sert à rien de savoir tirer si l'on ne sait pas trouver le poisson

 
-    Quelle est la première chose que devrait apprendre un débutant ?
 

      Savoir que "profond c'est pas forcément mieux", mais comme ils n'y vont pas ils le croient...
 

-    Le plus grand chasseur sous marin de tous les temps ?

    Je ne les connais pas tous, mais en fait avec les idoles on est souvent deçu ....

 
-    Fusil préféré ?

      Mares phatom 75


-    Equipement utilisé ?
 

      Mares en 7mm ou en 5mm. masque Mares tana
 

-    Ton plat favori ?

     Sashimi de seriole





-    La musique que tu aimes ?

    Ben harper ,   Ridan bref de tout...


-    Hobbies en dehors de la Chasse sm ?

      kite surf avec ma cops  et snowboard


-    Ta plus grande qualité ?

      A vous de le dire...
 

-    Ton plus grand défaut ?
 
      Bordélique !!
 






-    Dernière question : Comment expliques tu que tu n aies pas d’entrée d’eau dans ton masque avec ton éternelle  barbe naissante ???  :  )
 
    Un peu de vaseline sur le haut des lèvres ....!!!  : )



 
 
 
 
 
 
        PH et Steph
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article